Pascal Boulenger, MeilleursAgents
Depuis quand assurez-vous la gestion de la relation avec Casip-Cojasor et en quoi consiste-t-elle ?

Conseiller dédié auprès de Casip-Cojasor depuis près de 2 ans, j’accompagne ce propriétaire institutionnel dans la commercialisation des biens immobiliers qu’il nous confie régulièrement à la vente. Agent immobilier conseil, je l’assiste auprès des agences locales pour lui garantir une vraie transparence et une parfaite objectivité commerciale. Tiers de confiance garant du respect de ses intérêts, je veille à ce que les biens qu’il nous confie soient vendus au meilleur prix et dans les meilleurs délais possibles.

Comment, concrètement, se déroule cet accompagnement ?

Dès réception d’un projet de vente, je sélectionne les 2 agences immobilières locales MeilleursAgents les plus adaptées pour la vente du bien confié. J’organise aussitôt un rendez-vous d’évaluation avec le propriétaire et nous recevons séparément sur place les 2 agences qui, chacune, nous détaillent leur savoir-faire en terme de vente de biens similaires. Leurs estimations me sont transmises sous 48 h et je détermine alors, sur la base d’une approche objective et réaliste, ce que MeilleursAgents Patrimoine considère être le meilleur prix de vente
atteignable. Une fois ce prix validé, nous démarrons la commercialisation du bien et le suivi hebdomadaire de l’activité des agences. Ces remontées d’informations permettent de recaler à tout moment la stratégie commerciale ainsi que les actions de communication et de mesurer, semaine après semaine, la continuité d’implication des agences et, au besoin, d’en remplacer une en cas d’investissement insuffisant.

Quel est le périmètre d’intervention de MeilleursAgents Patrimoine ?

Nous sommes en capacité de gérer n’importe où en France toutes les ventes de biens en habitation ou commerces que nous confie Casip-Cojasor. L’une des grandes forces de MeilleursAgents Patrimoine est de pouvoir recourir à notre couverture nationale d’agences labellisées MeilleursAgents.

Quels services concrets apportez-vous à Casip-Cojasor ?

Outre la remise d’un rapport d’expertise détaillé établi sur la base des évaluations des agences, la recommandation du prix par MeilleursAgents Patrimoine et l’aide à la négociation avec les agences, nous organisons et coordonnons la gestion courante de la commercialisation d’un bien. Nous réglons l’ensemble des problématiques juridiques, techniques et pratiques liées à une vente immobilière : le recensement des documents administratifs et juridiques, la récupération des clés, le nettoyage du bien, la libération de la cave, voire
l’élagage du jardin si ce dernier le nécessite. Nous tenons beaucoup à cette notion de service de « conciergerie », très apprécié de nos clients, qui nous permet de mobiliser rapidement les bons intervenants et de parvenir ainsi à une commercialisation plus rapide du bien.

Comment gérez-vous la négociation et le suivi des ventes, notamment quand un bien se révèle difficile à vendre ?

Le suivi de l’activité et des résultats des agences permet de recommander des corrections de prix quand la vente se révèle particulièrement difficile. Nous élaborons dans ce cas un nouveau rapport d’expertise argumenté sur la commercialisation en cours afin que notre client puisse faire valider en interne la réactualisation de la stratégie de vente proposée. C’est ce mode opératoire éprouvé de relance commerciale qui nous permet d’atteindre notre objectif commun : réussir la vente.

« MeilleursAgents Patrimoine enregistre un taux de transformation de près de 100 % des ventes qui lui sont confiées dans le délai moyen de trois mois environ. »

Quel outil de suivi mettez-vous à la disposition de Casip-Cojasor ?

MeilleursAgents Patrimoine a mis au point un tableau de bord de suivi qui recense et détaille chacune des actions engagées par les agences impliquées dans la vente du bien. Casip-Cojasor peut donc suivre en temps réel sur Internet le déroulé des opérations sur le terrain : annonces publiées, appels reçus, visites, réactions des acheteurs, offres d’achat… Cette transparence d’activité est la colonne vertébrale du service client rendu par MeilleursAgents Patrimoine à Casip-Cojasor qui peut ainsi décider et agir à partir d’éléments concrets et objectifs.

Quels sont les chiffres clés du partenariat MeilleursAgents Patrimoine / Casip-Cojasor ?

MeilleursAgents Patrimoine enregistre un taux de transformation de près de 100 % des ventes qui lui sont confiées dans un délai moyen de trois mois environ.

En quoi la gestion d’un client comme Casip-Cojasor s’avère-t-elle différente de celle d’un particulier ?

La différence entre un grand propriétaire comme Casip-Cojasor et un particulier tient essentiellement à la part de subjectivité qui entre en ligne de compte dans la vente d’un patrimoine familial. Les clients de MeilleursAgents Patrimoine désirent s’assurer d’une parfaite coordination, de l’estimation à la signature, et d’un prix de vente maximisé. Notre devoir d’expert immobilier, partenaire des associations et fondations, est de conseiller et d’agir en parfaite neutralité. Tous nos interlocuteurs Casip-Cojasor ont besoin d’éléments précis, concrets et écrits pour référer à leur hiérarchie, en l’occurrence la direction du service patrimoine, concernant la détermination objective du prix de vente des biens confiés et l’état d’avancement des activités commerciales entreprises pour garantir la vente.

Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer que la relation MeilleursAgents Patrimoine / Casip-Cojasor est un succès ?

Trois éléments concrets expliquent pourquoi nous considérons ce partenariat comme un vrai succès. Un : nous vendons les biens dont nous avons la charge dans un délai court. Deux : notre taux de transformation des dossiers confiés avoisine les 100 % contre 35 % en moyenne pour une agence immobilière classique. Trois : nous vendons au meilleur prix atteignable sans jamais brader un bien comme c’est, hélas, beaucoup trop souvent le cas avec ce type de client.

<

div style= »margin-bottom: 40px; padding-left: 20px; padding-right: 20px; background-color: #f9f9f9; border: 1px solid #eee; color: #465065; border-radius: 5px; »>

Casip-Cojasor

La fondation Casip-Cojasor est la plus ancienne organisation sociale juive. Elle est issue de deux institutions : le comité de bienfaisance israélite de Paris, créé en 1809, et le Cojasor, comité d’aide de reconstructions après la Shoah, né après la seconde guerre mondiale, en 1945. Reconnue d’utilité publique, la fondation Casip-Cojasor a vocation à donner du sens, de la dignité à la vie des personnes qu’elle aide. Son action répond aux premières nécessités : manger, se loger et se soigner. Elle s’adresse à tous les publics ulnérables.

www.casip-cojasor.fr
Casip-Cojasnor
8, rue Pali-Kao – 75020 Paris