alexandra-lamy
MeilleursAgents Patrimoine a apporté son soutien à l’édition 2015 du Pasteurdon, rendez-vous annuel de la générosité au profit des chercheurs de l’Institut Pasteur, qui s’est déroulé du 8 au 11 octobre derniers.

Sida, cancers, autisme, maladies émergentes du type Ebola, résistances aux antibiotiques ou encore maladies neurodé-génératives : les chercheurs de l’Institut Pasteur se mobilisent au quotidien pour vaincre les virus, combattre les infections et affronter les maladies.

Concrètement, MeilleursAgents Patrimoine a soutenu le Pasteurdon 2015 via une importante campagne d’e-mailing d’appel aux dons menée à partir de ses propres bases de données et des bannières de sensibilisation à l’opération sur les pages les plus consultées du site www.meilleursagents.com (1,5 million de visiteurs uniques par mois). 33 médias (20 chaînes TNT et 13 radios) ont également participé à cette 9e édition du Pasteurdon dont Alexandra Lamy a été la marraine pour la 5e année consécutive.

5 bonnes raisons de donner à l’Institut Pasteur :

  • L’Institut Pasteur est une fondation privée à but non lucratif, reconnue d’utilité publique.
  • 9% du budget 2014 de l’Institut reposent sur la générosité du public (dons et legs) et les produits
    de son patrimoine.
  • Les dons financent directement les équipes scientifiques : grâce à eux, l’Institut Pasteur préserve
    l’autonomie et la réactivité de ses recherches.
  • Faire un don, c’est garantir aux chercheurs un financement durable pour leurs projets.
  • La recherche est la meilleure arme contre les maladies : faire avancer la recherche médicale, c’est préserver notre santé à tous.