photo_bordeaux_barometre_90_850px
MeilleursAgents publie la 90ème édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobillier résidentiel à Paris, en Île-de-France et dans les dix plus grandes villes de France. Basé sur les promesses de vente signées entre le 1er et le 31 février 2017 qui se transformeront en actes authentiques dans les 3 prochains mois, ce baromètre est un indicateur avancé de l’évolution des prix de l’immobilier.
Baromètre avril 2017

Interview de Sébastien de Lafond, PDG de MeilleursAgents.com
  • La dynamique du marché dominée par des taux en légère hausse incitant les ménages solvables à acheter tandis que les vendeurs potentiels restent dans l’attente des prochaines élections.
  • Demande soutenue et offre limitée : la hausse des prix se poursuit donc mécaniquement à Paris, en banlieue et dans la plupart des grandes villes de France avec quelques excès (Bordeaux : +5,9% depuis le début de l’année !) et quelques baisses sensibles (Montpellier : – 0,5% en mars).
  • Les ventes s’accélèrent : le délai moyen entre la mise en vente et la signature du compromis se réduit autour de 35 jours contre près de 70 fin 2014.
  • Les stocks de biens à vendre s’amenuisent et atteignent les niveaux les plus bas depuis 2010, ce qui laisse présager une poursuite de la hausse alors que les taux ne devraient pas bouger sensiblement dans les prochaines semaines.

Lire la suite…