Turn a new leaf.

« Nous pouvons  accompagner  toutes les  associations  et fondations »

Quel est votre rôle au sein de MeilleursAgents Patrimoine ?

J’ai rejoint MeilleursAgents Patrimoine en qualité de responsable du développement au terme d’une expérience acquise en conseil en immobilier d’entreprise. Ma mission consiste à augmenter le volume de clients de MeilleursAgents Patrimoine et à le diversifier aux multipropriétaires susceptibles de recourir à nos services de conseil et d’accompagnement : asset manager, foncières, assurances, banques, bailleurs sociaux,  centres hospitaliers et, bien sûr, associations et fondations qui demeurent notre cœur de métier. J’apprécie cette fonction pour laquelle il faut être en recherche constante de solutions à des besoins nouveaux.

 

Comment accompagnez-vous les associations et fondations ?

Je les sensibilise à notre approche singulière « d’auditabilité », de traçabilité et de transparence et les accompagne tout au long de la  vente en leur fournissant, grâce à nos conseillers, la valorisation  la plus juste de leurs biens et les meilleurs agents immobiliers de  proximité pour les vendre au bon prix dans des délais courts. Je leur garantis les meilleurs outils de suivi (rapport d’évaluation, tableau de suivi…) et un service de conciergerie opérationnel et réactif (gestion des clés, débarras de petit mobilier, organisation des diagnostics,  entretien et nettoyage, interventions urgentes…).

Comment aider les associations et fondations  à se conformer à la réforme comptable ?

Cette réforme contraint les associations et fondations à même de  recevoir des dons et legs à les faire apparaître dans leurs bilans. Nous pouvons accompagner toutes les associations et fondations, à commencer par les plus petites qui ne disposent pas de ressources internes suffisantes, via un travail de pédagogie sur ce qu’elles doivent entreprendre, notamment en termes de communication financière. Nous pouvons de même intervenir auprès des moyennes et grosses associations en situation de devoir évaluer des patrimoines importants et d’opérer des arbitrages désormais urgents entre vendre et conserver.