0000056-ConvertImage

MeilleursAgents a tenu jeudi 7 septembre 2017, dans ses locaux parisiens, une conférence de presse de rentrée au cours de laquelle Sébastien de Lafond, président et cofondateur de MeilleursAgents, Thomas Lefebvre, Directeur scientifique, et Pierre Vidal, économiste, ont livré une analyse détaillée des réalités et dynamiques du marché immobilier résidentiel français.

La 1ère plateforme digitale de l’immobilier

Sébastien de Lafond a précisé en préambule la singularité de MeilleursAgents qui se positionne en plateforme digitale facilitatrice d’interactions, au cœur du marché de l’immobilier, sur un modèle plus proche de LinkedIn ou de TripAvisor que des sites d’annonces traditionnels. MeilleursAgents met en relation deux populations qui ont besoin de se rencontrer et parfois du mal à le faire : les particuliers (qui veulent acheter ou vendre au bon prix) et les agents immobiliers (qui souhaitent prospecter via le digital). La plateforme MeilleursAgents évalue ainsi 2 millions de biens par an et accueille 1 particulier sur 2 en France (vendeur ou acheteur) et 7 000 agences immobilières. 8 000 demandes d’évaluation de propriétaires sont adressées directement chaque mois aux agences via la plateforme. Selon plusieurs études qualitatives menées auprès d’agents immobiliers partenaires, ces demandes sont directement à l’origine de 15 à 30 % de leurs chiffres d’affaires

Un nouvel Observatoire alimenté par les agents immobiliers

MeilleursAgents a annoncé au cours de cette conférence de presse la création de l’Observatoire des Agents Immobiliers. L’objectif est double : prendre tous les 3 mois le pouls des marchés immobiliers locaux auprès des agences et compléter encore qualitativement ses autres sources de données (notaires d’Ile-de-France, contributions des utilisateurs du site, sources « open data officielles…). 1 248 agents immobiliers ont répondu du 17 au 31 juillet 2017 à un questionnaire à choix multiples auto-administré en ligne et fourni des informations exclusives sur leurs marchés respectifs. Les données collectées sont exploitées par une équipe interne de 10 data scientists et scientifiques aidés d’un Comité Scientifique composé de Professeurs d’Université et Laboratoires de Recherche de premier plan (Universités de Paris-Dauphine, Cergy-Pontoise, École d’Économie de Toulouse, INRA, Sciences-Po Paris). Une approche exclusive qui permet à MeilleursAgents de fournir à ce jour l’analyse la plus fiable du marché immobilier résidentiel français.