Stratford Accounting

MeilleursAgents a activement participé les 3 et 4 octobre derniers à  la Grande Halle de la Villette à Paris à la 5e édition du salon RENT (Real Estate & New Technologies). Partenaire privilégié de ce grand  rendez-vous des professionnels de l’immobilier (250 exposants, 5 000 participants), MeilleursAgents a mobilisé sur son stand une trentaine  de collaborateurs pour répondre aux interrogations de leurs clients  et prospects, notamment en matière de digitalisation et de visibilité sur Internet. Numéro 1 de l’estimation immobilière en ligne, MeilleursAgents

a dévoilé à cette occasion les résultats d’une étude exclusive d’OpinionWay sur les comportements et attentes des vendeurs vis-à-vis des agents immobiliers.

LES GRANDS ENSEIGNEMENTS

Il ressort que la durée d’un projet immobilier (du projet à la signature) est supérieure à 15 mois et que si ce projet est enthousiasmant pour  79% des personnes interrogées, il est un motif d’inquiétude pour plus de la moitié d’entre elles. Internet est la première source d’information sur les prix (76%) mais l’agent immobilier conserve son rôle de conseiller référent. Cette étude révèle  qu’une vente sur trois en France est encore réalisée entre particuliers et que 64% des personnes interrogées rencontrent des difficultés à choisir une agence immobilière. Proximité, professionnalisme et confiance apparaissent comme les trois critères de choix principaux d’une agence immobilière.

DIGITALISATION DU MARCHÉ :  UNE OPPORTUNITÉ DE SE RÉINVENTER

« Il est clairement temps d’adopter des solutions innovantes pour  améliorer la visibilité des agents immobiliers en France et de démontrer leur valeur ajoutée » constate Sébastien de Lafond, Président et co-fondateur de MeilleursAgents. Les agents immobiliers doivent aller aujourd’hui au-delà de leurs compétences de base et utiliser la puissance du digital. Pour répondre aux fortes attentes des particuliers vendeurs  (1 sur 2 estime que le métier d’agent immobilier n’est pas assez digitalisé), la mise en place de nouveaux outils devrait permettre un meilleur accompagnement et suivi tout au long du projet immobilier : visites  virtuelles (73%), tableau de bord de comptes rendus des visites (81%), suivi de performance de l’annonce (78%), pré-test de l’annonce (75%).